Avant de démarrer cette recette de la Sauce aux légumes cachés, épluchez l’ail, l’oignon, l’échalote, les carottes et les courgettes. Pelez les tomates, conservez la pulpe et le jus.
Coupez les tomates en dés, les carottes et les courgettes en rondelles, l’oignon, l’échalote et l’ail en quartiers.
Placez les carottes, les courgettes, l’oignon, l’échalote et l’ail dans le bol de Délimix. Programmez 20 secondes V 5 pour hacher le tout.
Ajoutez l’huile d’olive, assaisonnez. Programmez 10 minutes V1 80° pour faire rissoler les légumes. Puis programmez 2 min V 6.
Ajoutez les tomates, le thym et l’origan et placez le fouet. Programmez 30 min V 1 80° , surveillez périodiquement et ajoutez un peu d’eau si besoin (des tomates bien mûres et gorgées de jus ne nécessitent en général pas l’ajout d’eau).
En fin de cuisson, vérifiez l’assaisonnement et si vous le souhaitez lissez la sauce en programmant 20 sec V 5 (veillez à ôter le fouet).
A servir avec des pâtes ou des ravioles grillées par exemple, les enfants mangent des légumes sans même s’en rendre compte !
Hors saison, n’hésitez pas à remplacer les tomates fraîches par des tomates en conserve.